Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épingleur
5 janvier 2017

Profiter de la neige

Il y a les couples qui sont d'accord sur tout. Et il y a ceux qui se chamaillent. Mon couple appartient sans conteste à la seconde catégorie. Et ça me convient parfaitement, du reste : cela rend à mon sens la vie beaucoup plus intéressante. Ma femme a des goûts très différents des miens, et il n'est pas rare que nous devions discuter longuement avant de prendre toute décision. Surtout pour les vacances, en fait. Madame est fan de soleil. Ce qu'elle aime, c'est jouer les étoiles de mer en bikini. De mon côté, en revanche, j'ai une affection toute particulière pour l'hiver. C'est à cette période que je me sens le mieux. Dernièrement, par exemple, j'ai fait une balade en motoneige aux Arcs. Je ne connaissais pas encore, mais je dois dire que la motoneige peut être aussi amusante que le snowboard. A tel point que je ne refuserais pas une autre sortie, si on me le proposait (message subliminal à qui de droit). Cette excursion m'a fait me demander ce qui nous pousse à vivre en ville, en fin de compte. Nous serions quand même bien mieux à vivre en pleine montagne : je nous imagine habiter dans une maison de bois, loin du chaos de la métropole. Bien sûr, j'ai conscience que cette vision n'a aucune chance de devenir réalité, en ce qui me concerne : mon épouse se bidonnerait à cette seule idée. Elle adore le paysage urbain, et ferait une crise d'angoisse sans une FNAC ou un Carrefour à proximité. En fait, c'est assez remarquable que nous nous soyions mis ensemble, quand on y pense : j'ai passé mes premières années à la ferme, quand elle n'a jamais trait une vache ! Rat des villes et rat des champs, en somme ! :-) Sinon, si vous n'avez jamais conduit une motoneige, vous devriez essayer, en tout cas. Voilà le site par lequel je suis passé pour cette randonnée en motoneige. L'itinéraire auquel nous avons eu droit m'a laissé rêveur : il n'y avait plus la moindre trace de vie humaine aussi loin que porte le regard. Et ça, ça fait partie de ces moments qu'on n'oublie pas.

motoneige12

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'épingleur
Publicité
Archives
Publicité