Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épingleur
4 juillet 2017

Baroudeurs à NY

La plupart du temps, ma femme et moi nous débrouillons nous-mêmes pour organiser nos séjours à l'étranger. Enfin, si l'on peut appeler cela « organiser ». On se la joue vieux baroudeurs : on prend deux billets d'avion, un sac à dos, et on voit comment tout ça se goupille. Ce n'est qu'une fois sur place qu'on se met à chercher un logement où dormir. En général, c'est un sacré bordel. Mais dernièrement, nous nous nous sommes risqués dans un voyage radicalement différent : un voyage de groupe à New York. Un truc à des années-lumière de nos habitudes, mais à ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé le confort propre à ce type de voyage. Le premier point positif, selon moi, c'est qu'il n'y avait absolument rien à organiser. Tout était prévu, planifié, réglé comme du papier à musique. Pas besoin de se chercher un taxi, ou de trouver un hôtel avant la nuit. Tout ce qu'il y avait à faire, c'était de profiter. Et ça, c'est assez agréable, finalement ! On y prendrait presque goût ! :-) Pendant le trajet, on peut par exemple se reposer (plutôt que s'assurer que le chauffeur n'allonge pas exprès le trajet pour augmenter la facture). Et il n'est pas besoin non plus de louer une voiture cahotante pour conduire dans une ville qui s'apparente à une partie de Rush Hour géant. J'ai eu l'occasion de tester la chose à Jakarta, et je peux vous dire que ce n'était pas piqué des hannetons ! Le second avantage, et de taille celui-là, c'était la sécurité. Quoi qu'il puisse se passer, on ne se retrouve en définitive pas seul, face à des habitants du cru qui ne parlent pas un mot d'anglais. Bon, ça ne se posait pas vraiment en Martinique, étant donné qu'on y parle français. Mais quand même, chaque fois que nous avions un problème, l'organisateur intervenait et réglait le problème. Et ça, je dois admettre que c'est très appréciable. Seul un type qui s'est retrouvé sans papiers en Jordanie peut comprendre à quel point ça peut être appréciable, quelqu'un qui connaît les locaux et peut intercéder auprès d'eux ! Ce voyage de groupe en Martinique s'est avéré une excellente surprise, à tel point que je me demande si nous n'allons pas réitérer l'expérience, un jour ou l'autre. Plus d'information est disponible sur le site de l'agence du voyage groupe à New York. Suivez le lien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'épingleur
Publicité
Archives
Publicité