Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épingleur
6 septembre 2017

Un vol extrême

D'aussi loin que je me souvienne, je suis passionné par les avions de chasse. J'ai dévoré tous les Buck Danny de mon grand frère pendant des années. Et nfant, je ne sortais jamais sans avoir au moins un avion de chasse quelque part sur moi. C'est simple : je pense qu'aucun jouet au monde n'a été plus rentabilisé que cet appareil ! S'il ne traîne plus dans mes poches aujourd'hui, une seconde vie l'attend d'ailleurs : il sert désormais de décoration dans la chambre de mon petit garçon, et j'espère qu'un jour, il traînera dans ses poches à lui. Mais même s'il ne m'accompagne plus partout, il est resté à jamais dans un coin de ma tête. Si cette passion s'est bien sûr assagie avec le temps, je me suis fait la promesse qu'un jour, je monterais à bord d'un véritable appareil. Chose que j'ai finalement réalisée récemment, en effectuant un vol en Mirage. Je l'ai fait à Payerne, et si le vol en lui-même n'a duré que trente minutes, il s'est avéré particulièrement intense. Je crois bien que les émotions que m'a délivrées ce vol resteront à jamais gravées au fer rouge dans ma mémoire. Car j'ai découvert ce jour-là à quel point il y a une différence importante entre savoir une chose et la vivre. Je m'étais longuement renseigné sur les sensations offertes par un avion de chasse : les facteurs de charge qui vous font multiplier votre poids normal par 5, l'apesanteur des G négatifs durant certaines acrobaties, les hauts-le-coeur qui vous retournent l'estomac parfois... J'avais beau savoir tout ça, cependant, je ne comprenais ce que cela voulait dire. Car lorsque le corps subit physiquement tout cela, on découvre que la théorie n'est rien comparée à la réalité. Certaines figures étaient si excessives qu'elles en devenaient douloureuses. Et je dois vous confesser que, bien que j'aie adoré ce vol, j'ai remercié le ciel lorsque le pilote a annoncé qu'il fallait regagner le sol ! Il paraît que lorsque j'ai rejoint ma petite famille, j'étais blanc comme un linge... Quoi qu'il en soit, si vous adorez les sensations fortes, je vous recommande vraiment le vol. Je vous mets le site par lequel je suis passé pour mon vol, si vous vous sentez une âme de baroudeur. Retrouvez toutes les infos sur ce de baptême en avion de chasse en suivant le lien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'épingleur
Publicité
Archives
Publicité