Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épingleur
30 novembre 2017

Top cuisine pour les enfants

La cuisine, ce n'est pas mon truc. Mais alors, pas du tout. Face aux ustensiles de cuisine, je suis en général comme une poule devant une fourchette : incapable de comprendre même à quoi cela peute servir ! Pour autant, je me suis surpris à faire jeudi dernier un cours de cuisine à Paris au Ritz. Et non seulement ça, mais j'ai aussi apprécié ! Ça peut paraître incompréhensible à première vue, mais c'est tout à fait logique, au final : en effet, les conditions dans lesquelles on cuisine dans ce type de cours sont assez différentes de celles dans lesquelles on cuisine à la maison ! Et ça, c'est juste génial ! Pour commencer, il y a l'endroit proprement dit : les cuisines, pour ma part, étaient nickel et fortement équipées : je ne peux pas en dire autant de ma propre cuisine ! Ensuite, il y avait le chef, bien entendu. Je n'aime pas cuisiner chez moi parce que je manque de pratique. Mais quand un chef est là pour vous accompagner à chaque étape d'un plat, les choses sont sensiblement différentes. Enfin, un commis s'est occupé de tout nettoyer après notre passage. Et pour un type comme moi, je peux vous garantir que ce n'est pas négligeable ! Parce que si je suis un champion des plats surgelés, c'est aussi parce que je déteste la vaisselle et le fait de récurer la cuisine après chaque plat ! Le seul point faible de cette découverte culinaire, en fin de compte, c'est que ça ne m'a pas incité à cuisiner plus souvent chez moi. C'est qu'à la maison, je n'ai ni un chef pour m'épauler ni un commis pour passer derrière moi ! Cette expérience n'est donc clairement pas une façon de convaincre les personnes qui, tout comme moi, ne cuisinent pas... Mais si vous aimez cuisiner sans avoir les inconvénients, je vous recommande tout de même ce cours de cuisine à Paris : c'est carrément magique ! Je vous mets en lien le site où l'on peut avoir un descriptif complet. Pour plus d'informations, allez sur le site de ce de cours de patisserie enfants à l'école Ritz Escoffier.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'épingleur
Publicité
Archives
Publicité