Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épingleur
15 janvier 2020

Castres, mon saut en parachute

Je me souviens parfaitement du jour où j'ai voulu pour la première fois réaliser un saut en parachute. Ce jour-là, j'étais au cinéma, et je découvrais Point Break pour la première fois. Et devant ma télé, je me suis fait la promesse solennelle qu'un jour, je devrais moi aussi faire le grand saut. Cela m'aura pris un peu plus de temps que prévu pour concrétiser mon rêve, mais c'est finalement ce que j'ai fait le week-end dernier, en réalisant un saut à l'aérodrome. Bien sûr, depuis lors, mes amis me tannent pour savoir ce que j'ai ressenti là-haut. Néanmoins, ce n'est pas aussi simple à raconter. Et je comprends mieux à présent pourquoi j'ai eu autant de mal à trouver des récits sur le sujet. C'est assez indescriptible.  Ce qui m'a frappé par dessus-tout, c'est que même si on tombe à presque 200 km/h, on ne ressent pas du tout cette impression de vitesse. La raison en est simple. En voiture, on se rend compte de la vitesse du fait du décor qui passeent. Par contre, là-haut, ces repères sont absents : il n'y a donc pas vraiment de sensation de vitesse, à part le vent qui vous fouette le visage. La seule fois où je me suis rendu compte de la vitesse à laquelle nous tombions : c'est lorsque nous sommes passés à côté d'un nuage. Bien sûr, les sensations sont au rendez-vous. Mais elles sont au final assez différentes de ce à quoi je m'étais attendu. Ce qui prévaut, lors d'un tel saut, ce n'est pas tant l'adrénaline que le sentiment de plénitude inconcevable. Dès la sortie de l'appareil, on se sent parfaitement libre, débarrassé des contraintes de ce monde, comme la pesanteur et autres choses inintéressantes. Si vous voulez faire un saut en chute libre, c'est quelque chose qu'il est préférable de savoir: plus qu'un shoot d'adrénaline, on y trouve plutôt un sentiment de plénitude ! Suivez le lien vers le site où j'ai trouvé mon saut en parachute. Avis aux amateurs...Plus d'information est disponible sur le site de l'agence organisatrice de ce saut en parachute à Castres. Cliquez sur le lien.

parachute6 (4)

Publicité
Publicité
Commentaires
L'épingleur
Publicité
Archives
Publicité