Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'épingleur
8 octobre 2019

Apprendre aux enfants à penser

Enfant, l’étude de la Bible était obligatoire là où je suis allé à l’école, mais je me souviens rentrer à la maison à huit ans et dire à mes parents que je ne croyais pas tout. dans ce livre est vraiment arrivé. Heureusement, c’est lorsque mon père m'a donné la clé pour penser par moi-même. "Vous ne faut croire tout ce que tu lis, fiston, dit-il. “Pensez à la Bible comme à un livre comme Blanche-Neige ou Cendrillon, d'accord? Soulagée par cette liberté de choix, j’ai dit: «Eh bien, dans ce cas, c’est un excellent livre avec histoires et leçons merveilleuses. Je l'aime!" J'ai continué à lire le premier testament jusqu'à mon déménagement aux États-Unis, où je a été introduit dans de nombreuses autres religions, que j’ai commencé à étudier avec un enthousiasme égal. siasm Quand j'ai découvert la citation suivante du Bouddha, cela m'a rappelé ce que mon père m'avait dit quand j'étais jeune: "Ne croyez pas tout ce que vous voyez, lisez ou entendez les autres, que ce soit de l'autorité, enseignants religieux ou textes. . . . Découvrez par vous-même ce qui est la vérité, ce qui est réel, et vous découvrirez qu'il y a des choses vertueuses et des choses non vertueuses. Une fois que vous découvre que pour toi, abandonne le mal et embrasse le bien. Il y a une différence entre ce que nous savons intuitivement est vrai et ce que nous avons été dit par d'autres d'accepter comme la vérité. Je vous encourage à ne jamais cesser de contempler cette différence!

Publicité
Publicité
Commentaires
L'épingleur
Publicité
Archives
Publicité